idées, Notre énergis, Yoga

12 règles naturelles

12 règles naturelles

Yoga nous apprend à faire plein de choses. Une des plus utiles c’est voir la dépendance entre notre comportement et ce que s’arrive avec nous. Pour avoir moins de problèmes dans la vie, pour éviter d’être manipulé par une autre personne, pour ne pas perdre d’énergie, bref, pour simplifier la vie il existe 12 règles naturelles. Si tu connais des personnes pratiquant le yoga, tu pouvais remarquer qu’elles sont plus calmes, bien équilibrées, personne ne peut les manipuler. Leur corps et leur conscience sont harmoniques.  On peut emprunter leur point de vue sur la vie. Ils ont été formulés par le gourou du yoga Ar Santema.

1. Si tu as besoin – tu le fais toi-même.

Ce concerne toi ainsi que les autres. Si tu as besoin de faire quelque chose, fais-le. Personne ne fera mieux pour toi que toi. Mais si quelqu’un (sauf ton chef bien évidemment ) te dit « il fait faire », n’hésite pas à demander « il faut pour qui? que l’a besoin? », surtout si la personne prétend « il te faut ». Réfléchie donc est-ce que bien toi qui as besoin ou c’est lui, qui a besoin que tu le fasses ?.

2. Ne promets pas, si tu as promis – fais le. 

Ici c’est simple et clair. Ne promet rien jamais si n’es pas sûr que tu puisses le faire. Personne ne va compter sur toi et vous allez perdre l’énergie tous les deux.

3. Si personne ne te demande pas, ne le fais pas.

Ce concerne tous les genres d’aide et de conseils. Bien sûr il nous semble qu’on veut faire au mieux. On sait toujours comment il faut faire, on lance donc à conseiller ou aider à la personne qui portage ses émotions avec nous. On ne se demande pas si la personne a besoin de conseil, de notre coup de main ? Peut-être elle veut juste dire tout ce qu’elle a sur le cœur, elle a besoin de compassion ?

4. Si quelqu’un te demande d’aider, ne refuse pas lui aider.

Voilà quand est-ce que tu peux aider. Si tu as la possibilité à aider à quelqu’un qui te demande, fais-le. Ça rend beaucoup de bonheur d’être utile, plein de bonnes émotions, donc d’énergie énorme.

5. Vis à l’heure que tu es (pas en passé, ni en futur).

Chacun de nous a des souvenirs agréables, des moments ou une époque où il était plus heureux. Mais la vie passe pour rien en pensant de passé. Il y a beaucoup de choses à découvrir, fais ta vie maintenant. Chaque moment est unique, cherche le plaisir dans la vie actuelle. Même si tu vas mal, cherche des côtés positifs dans chaque situation, sinon tu perds l’énergie et ta santé.                                                                                                              

6. Ne sois pas obsédé par une idée.

Tu sais que tous les grands boss ont peur de gens obsédés pour des idées. Il ne les donne jamais de l’avancement. Parce que l’obsession est dangereuse pour les affaires. D’ailleurs elle est dangereuse pour les idées, elle rebute l’énergie.

7. Ton but doit être un phare pour toi.

Il faut toujours tenir ton but dans la tête, il faut aller à la direction de ton but. Mais il faut vivre et savourer chaque moment de la vie et de chaque pas de ton chemin pour être de bonne humeur, en bonne santé et pour se charger d’énergie.

8. Ne sois pas un obstacle à personne

Dans toutes les situations quand tu es un obstacle pour quelqu’un, tu perdes ton énergie. Si tu mets ta voiture sur le passage ou si tu es en retard dans un projet de groupe et quelques personnes ne peuvent pas avancer à cause de toi, tu es un obstacle. Il vaut mieux regarder si tu ne déranges personne, si non, tu perds l’énergie.

9. Il n’y a pas des échecs, il n’y a que des leçons

De tous des échecs, de toutes les tragédies fut-ce une trahison ou un licenciement, fais des conclusions, analyse pourquoi il s’arrive avec toi. Les conclusions plus importantes écris sur le papier et continue ta vie. Tu es devenu plus intelligent, c’est un cadeau de la vie pour toi, c’est une formation gratuite sans laquelle tu ne peux pas avancer. Laisse-toi un ou deux jours pour comprendre la leçon et adopter des nouvelles connaissances. Puis change la direction et continue ton chemin.

10. Ne juge et ne critique personne

Ici c’est plus que clair. Chacun prend sa décision, qui dépende de situation actuelle, et agit en conséquence. On ne peut donc pas juger, parce que on n’était pas là. En plus parfois il vaut mieux garder le silence que bavarder pour rien. On va parler à ça dans mon prochain article.

11. Ne passe pas l’information avant de la faire à toi.

C’est une règle très importent. On obtient

12. Toujours et partout demande la permission

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Tyvek04pizza |
Malvoyance de Roxane |
Defumer Avec Champix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma vie plus saine
| Aud'Ly et ses petites ...
| Le syndrome de l'essui...